Qui suis-je ?

Mes parents m’ont prénommée Pascale, pas très original dans les années 60 ! Pour ne rien arranger, je souffre de douleurs chroniques (tendinites et arthrose) depuis près de 15 ans.

Débarrassée de mes cheveux le temps des vacances !

Un beau jour, je suis tombée par hasard sur le livre de Jacqueline Lagacé intitulé “Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation”.

La découverte de l’alimentation hypotoxique (aussi appelée “régime Seignalet“) a littéralement changé ma vie.

A force de recherches et d’expérimentations, je suis passée pro dans le décryptage des étiquettes. Je découvre chaque jour des ingrédients, j’apprends de nouvelles recettes, je m’amuse à les détourner. Ma créativité se régale !

Pourquoi ce blog ?

Oui, pourquoi je me retrouve devant mon clavier d’ordinateur tous les jours, moi qui tape 3 mots à l’heure et uniquement avec mon index droit ?
Pour faire connaître le régime hypotoxique, bien sûr ! Pour partager avec vous mes conseils et mon expérience et surtout vous simplifier la vie !

Adopter un nouveau régime alimentaire est souvent déroutant et mes débuts ont été parfois chaotiques, riches en interrogations et erreurs. Mon but aujourd’hui est de vous accompagner afin de vous épargner les différents écueils que je n’ai pas su éviter, vous simplifier l’adoption de nouvelles recettes composées d’ingrédients quelquefois inconnus et ainsi vous permettre de profiter au mieux des bienfaits de ce régime santé. Et toujours sans prise de chou !

De plus, ma tendance minimaliste me pousse à éviter les achats multiples : je préfère les objets polyvalents, même chose pour les ingrédients. Je vais donc vous proposer des recettes choisies parce que je les trouve bonnes (même si ça reste subjectif) mais aussi faciles à réaliser et si possible rapides. Parce que vous avez aussi une vie en dehors de votre cuisine 😉

Que vous soyez victimes de douleurs chroniques ou de troubles digestifs, que vous ayez l’envie de manger le plus sainement possible, ou que vous soyez curieux de cuisiner autrement, ce blog vous est dédié.

Bienvenue sur “Ma cuisine antidouleur”, je vous accompagne dans ce voyage culinaire en “hypotoxie”.

Attachez vos ceintures !